DPE - Pourquoi un chauffage ELECTRIQUE alourdi le DPE ?-49-Maine-et-Loire:

Vous pouvez découvrir dans le tableau ci dessus que le mode de calcul du DPE (Diagnostic de Performance Energétique) estime qu'il n'y a pas de perte lors de l'acheminement du Gaz (ndlr: Ce qui n'est en réalité pas exact).

Cependant si vous êtes chauffé à l'énergie électrique, Pour 1 kw d'électricité consommé(Energie Finale), ce sont 2.58kw d'Energie Primaire qui partent en Moyenne de la centrale électrique.

Vu que l'unité de mesure des dépenses énergétique présente sur le DPE est en kwhEp/m2.an, ce sont les kw produits qui sont pris en compte.

De ce fait, 2 logements isolés et semblables mais équipés de chauffages différents gaz ou électrique, le logement chauffé au gaz sera en moyenne noté "C" tandis que le logement chauffé à l'électricité sera lui noté "E".

Cependant, au niveau dépenses monétaires, les frais dépensés seront sensiblement égaux !

Qu'on se le dise !

 

NDLR: un DPE classant une habitation chauffée à l'électricité en B ou C, pourait être interprêtée comme une erreur ou une escroquerie, car vous l'aurez compris, il est quasi impossible de dépasser le "D-", sans ajouter des capteurs solaires , une pompe à chaleur ou un système d'économie d'énergie à votre habitation. Qu'on se le dise !

DEVIS GRATUIT

notre Expert vous rappelle sous 24 HEURES